© Tangram Expérience – Tous droits réservés
C’est ma passion pour l’apprentissage et le désir d’aider mon prochain qui m’ont amené doucement vers l’étude et la pratique de l’hypnose.
Ayant toujours voulu faire ma part pour changer le monde, j’ai fait de nombreuses années d’études universitaires en Biologie (B. Sc.), en Sciences Forestières (M. Sc.) et en Environnement et Développement Durable (D.E.S.S). En plus d’avoir vécu des expériences extraordinaires en forêt tropicales amazoniennes, ces études m’ont amené à développer mon esprit scientifique, ma capacité d’analyse et un bon esprit critique. Parallèlement, une autre partie de moi est ouverte à la composante ésotérique de la vie qui est difficilement explicable par la science. Je me retrouve donc quelque part entre ces deux mondes, toujours ouverte aux multiples perspectives qu’offre la vie et entièrement respectueuse de la vision de chacun.
La thérapie par l’hypnose possède aussi cette belle dualité, car d’un côté elle est soutenue par la science et le monde médical, et d’autre part, elle possède sa part d’inconnu, d’imprévisibilité… et de mystère!
Ma manière de servir l’humanité s’exprime maintenant à travers l’hypnose et je crois désormais que c’est en aidant les autres que je peux faire ma part pour changer le monde.
Je réalise avec le temps qu’il est facile de se laisser embourber dans des situations nuisibles pour nous, et avec l’habitude, on se laisse intriquer dans celles-ci progressivement, souvent même sans s’en rendre compte. Cela peut être des choix de vie qui ne nous conviennent plus; des peurs qui s’infiltrent tout doucement dans notre quotidien et qui nous empêchent d’être en paix; de mauvaises habitudes qui apaisent temporairement nos tourments, mais qui finissent par cacher un malaise profond; la propension à faire passer les besoins des autres avant les nôtres et qui nous amène de constantes frustrations, etc. Il se peut aussi qu l’on soit perdu dans une crise existentielle que l’on essaye de cacher par peur d’être jugé et/ou par peur du changement.
Mais je vous rassure, c’est tout à fait normal de vivre ces périodes de questionnements, de transitions et de désir de changements. L’accompagnement en hypnose peut vous aider à cheminer de manière consciente à travers vos problématiques, afin de vivre ces transitions plus sereinement.
Je crois énormément au potentiel humain et je suis convaincue que tout le monde peut atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. C’est avec cette conviction que je vous guide, à votre rythme, dans le respect de vos intérêts et besoins, à élargir votre zone de confort afin d’atteindre les objectifs qui vous sont chers.
Je suis enthousiaste de constater que l’hypnose est une méthode efficace pour modifier nos programmations profondes enregistrées depuis longtemps dans notre subconscient. Que ce soit des comportements et/ou pensées néfastes (agressivité, jalousie, manque de confiance en soi, peur de l’échec, sentiment de culpabilité, etc.), des croyances limitantes (je ne suis pas à la hauteur, je serai toujours pauvre, je suis bon à rien, j’attire toujours des situations négatives, etc), des peurs qui nous limitent (peur de l’avion, peur des abeilles, peur de vomir, etc.), l’hypnose, couplé au coaching, est efficace pour amoindrir l’impact de ces programmations limitantes et néfastes.
Personne n’est fixé dans un comportement ou une personnalité. Avec de la motivation, de la détermination et un bon cadre d’accompagnement, vous pouvez vous émanciper des comportements nuisibles qui vous habitent.
(Si votre problématique ne se retrouve pas dans cette liste, écrivez-moi et l’on verra ensemble si je suis la bonne personne pour vous guider.)
À chaque séance, je combine l’approche du coaching (pour travailler avec le conscient) de paire avec l’hypnose (pour travailler l’inconscient). L’hypnose est une thérapie brève, elle ne nécessite donc pas un très long suivi, toutefois, je recommande un minimum de 4 à 6 séances afin d’adresser convenablement votre problématique.
*L’accompagnement en hypnose se distingue de la psychothérapie par le fait qu’il est nullement question d’analyser la situation problématique actuelle et passée que vite la personne. Lors d’un suivi en hypnose, le client arrive avec sa problématique qu’il connaît et sur laquelle il veut travailler. La motivation est un outil majeur à la réussite de l’hypnose. L’hypnose ne remplace pas un traitement médical ou psychothérapeutique, elle y est complémentaire.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR L’HYPNOSE
100 $
Membre de l’ANN (Association Nationale des Naturopathes)
Reçus d’assurance en naturopathie disponible.
Virement Interac – Argent comptant
Par messages texto : 514 222-1983
Par courriel : morrissette.nathalie@gmail.com
© Tangram Expérience – Tous droits réservés